Muriel MIGNOT

tel : 06.63.99.36.74

muriel_mignot@yahoo.fr

AVOCAT DES VICTIMES D'INFRACTIONS

Maître Muriel MIGNOT assiste les personnes victimes d'infractions dans le respect de la fragilité et de la souffrance de leur situation.
Il existe trois types de préjudices indemnisables à la suite d'une infraction pénale :
     - le préjudice matériel
     - le préjudice corporel
     - le préjudice moral

Maître Muriel MIGNOT vous accompagne afin de déterminer et chiffrer aux mieux vos préjudices résultant d'un accident, d'une agression, de coups et blessures...

OBTENIR LA REPATATION DU PREJUDICE SUBI PAR LES VICTIMES D'INFRACTION

Maître Muriel MIGNOT assite les vitctimes d'infractions dans le cadre de dépôts de plainte devant le Procureur de la République ou devant le Doyan des Juges d'Instructions, lors de constitution de partie civile devant le Tribunal de Police, ou Tribunal Correctionnel en sollicitant la réparation des préjudices matériels et personnels subis.

ACCOMPAGNEMENT DES VICTIMES D'INFRACTION AUPRES DES ORGANISMES D'INDEMNISATION

Maître Muriel MIGNOT assite les vitctimes d'infractions devant les différents organismes pouvant offrir une indemnisation aux vicitmes quand les auteurs sont insolvables : Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI).

Maître MIGNOT s'assure de la récevabilité des demandes dans le respect des délais et conditions requis pour les saisines afin de maximiser les chances d'obtenir le versement de l'indemnisation par le Fonds de Garantie des Victimes des acte de Terrorisme et autres Infractions (FGTI).

OBTENIR LE VERSEMENT DES REPARATIONS FINANCIERES DUES AUX VICTIMES

Maître Muriel MIGNOT reste présente auprès des victimes afin de saisir le Fonds de Garantie dans le cadre du Service d'Aide au Recouvrement des Victimes (SARVI) afin de permettre aux vicitmes de récupérer la maximum des sommes auxquelles elles ont droit.